🔵⚪ Face à la crise sanitaire, des mesures gouvernementales strictes ont été prises rendant la pratique de nos activités sportives impossible.
Par ailleurs, le décret ministériel autorise la pratique pour les personnes en situation de Handicap inscrites à la MDPH. De ce fait, le Racing Club Nantais a pu mettre en place 2 créneaux par semaine pour un petit groupe d'athlètes adultes Handisport et Sport Adapté.
Nous tenons à remercier vivement la municipalité de Nantes pour son soutien. Sans son accord, nous n'aurions pu avoir accès au stade pour ce groupe d'athlètes.
Il n'est pas évident de se rendre compte à quel point le maintien de ces créneaux est essentiel pour ces athlètes qui ne pourraient pas s'entraîner seuls de manière isolée, ni même dans le noir. En effet, comment pensez-vous qu'il soit possible de s'entraîner en pleine rue, dans le noir pour un athlète malvoyant par exemple ?
Nous remercions sincèrement tous ceux qui nous soutiennent et nous accompagnent au quotidien pour continuer à faire évoluer nos athlètes Handi et Sport Adapté au plus haut de leur capacités, que se soit au niveau régional pour certains, national pour d'autres voire même avec des espoirs d'international...
Un grand MERCI également à Nicolas et Jean-Claude qui continuent l'encadrement du groupe en cette période compliquée et parviennent ainsi à apporter un peu de bonheur à nos athlètes.
Si la situation le permet, le RCN sera fièr d'organiser le Championnat de France 🇫🇷 Handisport Indoor au stadium Pierre Quinon le 21/02/2021. ⚪🔵
Maintien de 2 créneaux pour le Handi-SA
- Détails
- MASSIDDA Christelle
- Read Time: 1 min