Logo RCN banner

CONDITIONS DE REPRISE POUR TOUS

reprise pour tous

Chers adhérents,


Nous avons reçu en début de week-end le communiqué de presse du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports concernant l’application des décisions sanitaires pour le sport.

Nous avons appris qu’en plus des mineurs, les majeurs pouvaient reprendre une activité sportive dans les équipements de plein air (stades) de manière individuelle ou encadrée par un club ou association.
Toujours dans le strict respect de la distanciation et avec une attestation de déplacement obligatoire.

La FFA a communiqué dans la foulée un protocole sanitaire que le RCN va mettre en place dans ses sections. Nous vous invitons à en prendre connaissance et à le respecter scrupuleusement.

 

Communiqué de presse Ministère Jeunesse et Sport

Décisions sanitaires pour le Sport

Règles de la pratique FFA

 

Nous devons patienter encore quelques jours pour pouvoir nous entraîner en groupe à l’extérieur des équipements sportifs mais vous pouvez d’ores et déjà marcher et courir dans un rayon de 20 km, 3 h, 1 fois par jour avec votre attestation. De même il faut patienter avant la reprise du créneau de la condition physique du mercredi soir à Thouaré.

Les compétitions en salle devraient reprendre à partir du 20 janvier si les conditions sanitaires le permettent sauf pour nos athlètes de haut niveau qui participent prochainement à des meetings ou compétitions.

Les entraîneurs et les présidents de section font le nécessaire pour que chaque adhérent puisse reprendre son activité dans le respect de la réglementation en vigueur. Les présidents sont en lien avec les mairies pour obtenir les autorisations nécessaires.

Dès que possible vos entraîneurs vous préviendront des conditions de reprise pour chacun de leur groupe.

Ces mesures devraient s’assouplir à partir du 15 décembre si le déconfinement a lieu.

D’ici là continuons à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale pour pouvoir pratiquer notre activité sportive dans les meilleures conditions.

 

Olivier Brentel

Président du Racing Club Nantais